Certains métiers comme celui de l’assistant maternel nécessitent une phase de sensibilisation avant le démarrage effectif des activités. Cette étape d’information, permet au professionnel de la garde d’ enfants de se faire connaître afin de trouver des enfants à garder. Sans elle, il sera bien d’exercer la profession quand on sait que la concurrence sur le marché de l’emploi est rude. Pour ce faire, il existe des astuces pratiques qui permettent de gagner en popularité auprès des parents. Découvrez ici quelques idées pour vous faire connaître en tant que nounou.

Se faire connaître grâce aux cartes de visites

Les cartes de visites sont populaires et très utilisées dans le monde professionnel pour se faire connaître des clients et collaborateurs. Vous pouvez donc vous en servir pour informer vos amis et proches de votre nouvelle activité professionnelle. Esthétiques et discrètes, vous pouvez les laisser sur les comptoirs des commerces que vous fréquentez régulièrement. Après un rendez-vous chez le pédiatre, vous pouvez également déposer quelques-unes afin que les autres parents qui viendront puissent le voir.

Les cartes de visite ont également l’avantage de pouvoir être distribuées au gré des rencontres. Vous pouvez en offrir à des personnes que vous semblez avoir un besoin de garde d’enfant à savoir les parents d’enfants, les femmes enceintes, etc. Il vous est aussi possible d’offrir votre carte de visite à vos collègues assistants maternels qui pourront rediriger des parents vers vous lorsqu’ils sont en incapacité de les accepter.

Avoir et entretenir sa présence sur internet

Chaque jour, ce sont des millions d’utilisateurs qui se servent d’internet pour faire des recherches et trouver des solutions à leurs besoins. Vous pouvez donc profiter de la large audience qu’offre cette plateforme pour vous faire connaître en tant que nounou. Pour ce faire, vous pouvez profiter des facilités qu’offrent les réseaux sociaux, tenir un blog ou mieux, posséder un site web. En ayant une présence sur la toile, vous pouvez être trouvé lors des recherches pour nounou. Par ailleurs, vous pouvez passer une annonce de nounou sur Aladom.

Cependant, avoir une présence sur internet ne suffit pas pour réellement se faire connaître. En effet, il faut entretenir votre identité numérique afin qu’elle puisse gagner en popularité. Pour cela, il faut régulièrement faire des posts et publications afin de gagner en visibilité. Vos comptes sur les réseaux sociaux et vos pages internet doivent donc fréquemment être mises à jour pour permettre à de potentiels clients de vous suivre. Ainsi, ils seront rassurés de vos prestations et peut-être de sa qualité.

Faire du bouche-à-oreille

Simple et efficace, le bouche-à-oreille est une bonne méthode pour vous faire connaître dans votre nouvelle profession d’assistant maternel. Il vous permet de parler de votre activité à votre entourage afin qu’il puisse le relayer dans votre localité. Technique de proximité, le bouche-à-oreille augmente votre crédibilité car la plupart des personnes avec qui vous échangez vous connaissent. Ces dernières pourront donc mieux faire votre publicité auprès d’un autre voisin ou un collègue dans le besoin.

La technique du bouche-à-oreille ne vous coûte presque rien sauf un sourire et quelques mots sur votre activité. Vous pouvez tout de même l’accompagner avec une distribution de carte de visite. Ainsi, vous êtes sûr que votre interlocuteur aura plus que le souvenir de votre voix ou de votre sourire avec lui. En plus de la carte de visite, il pourra facilement et aimablement renseigner un proche dans le besoin d’une nounou.

Mettre une affiche devant chez-soi

Toujours pour vous faire connaître en tant que nounou, vous pouvez imprimer des affiches à mettre à la devanture de votre maison. Un peu comme les panneaux sur les maisons à vendre, votre affiche fera de la publicité pour vous. À défaut de votre devanture, vous pouvez mettre un autocollant de votre affiche sur votre boîte à lettres toujours pour gagner en popularité. Vous pouvez également utiliser des plaques de rue pour augmenter votre visibilité dans le quartier.

Nombreux sont les parents qui choisissent leur nounou en fonction de la position géographique. En utilisant cette méthode des affiches, vous pouvez séduire les parents d’enfants de votre entourage. Cependant, pour conquérir un papa ou une maman et lui faire vous confier son enfant, il faut réaliser une belle et professionnelle affiche. Cette dernière témoignera de votre professionnalisme et de la qualité de votre service. Avec des mots bien pensés et des images choisies avec soins, votre affiche fera sûrement l’effet recherché.

Laissez un commentaire