Quel parent ne connait pas Sophie la Girafe ? Ces dernières années, Sophie la girafe n’a pas été épargnée par les critiques. Mais les parents restent intransigeants sur la fiabilité de ce jouet. Serait-il possible que ce jouet attrayant et symbolique soit dangereux pour les nourrissons ? Nous allons explorer cette idée plus en détail.

Sophie la Girafe : un jouet naturel

Sophie la Girafe est un jouet qui respecte toutes les réglementations et exigences de fabrication. Le même soin et les mêmes détails sont apportés à chaque pièce fabriquée, quelle que soit sa destination dans le monde. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille en sachant que votre enfant joue avec un produit de qualité.

Sophie la Girafe est fabriquée en caoutchouc 100% naturel et en peinture alimentaire, tous deux dérivés du latex de l’hévéa. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la présence de produits chimiques nocifs comme le bisphénol A. Sophie la Girafe est un jouet avec lequel vos enfants peuvent jouer en toute sécurité.

jouet-naturel

La vérité sur le jouet

Sophie la girafe a une mauvaise réputation depuis un certain temps. Elle a été accusée d’être un jouet toxique et de contenir des moisissures, ce qui n’a pas été prouvé. Malgré le démenti de Vulli, le fabricant, les rumeurs continuent de circuler. Cependant, nous ne cesserons jamais de répéter qu’il s’agit bien d’un jouet parfait pour les bébés !

Si vous vous demandez d’où vient cette peluche, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Il est parfaitement normal d’être hésitant face à tous les produits de puériculture. Cependant, il est important d’en savoir plus sur Sophie la girafe. Vulli est une entreprise renommée dans le domaine de la puériculture, notamment en ce qui concerne les jouets pour enfants. Aujourd’hui, sa gamme de produits s’est diversifiée et comprend désormais des articles tels que des anneaux de dentition, des jouets de bain et des hochets, tous fabriqués avec des matériaux de haute qualité.

Ce jouet est l’ami parfait des enfants. Il est souvent accusé à tort d’être un jouet en plastique contenant des substances nocives qui pourraient nuire au développement de l’enfant, mais il ne contient aucun perturbateur endocrinien ou autre produit dangereux. La marque a imaginé mille façons d’utiliser ce jouet une fois qu’il est entre les mains des bébés – la nuit et le jour, lorsque la maman ne peut pas être présente elle-même.

A lire aussi : quand couper les ongles de bébé ?

Sophie la Girafe n’est pas toxique pour les enfants

Sophie la Girafe est au centre de plusieurs controverses. Selon de multiples sources, ce jouet adoré des enfants pourrait être toxique. C’est le cas de « UFC que choisir » qui estime que la Girafe contient plusieurs produits cancérigènes dont : la nitrosamine, le bisphénol A, etc. Il est conseillé de connaître les matériaux utilisés pour ce jouet avant de se faire une opinion.

Les experts utilisent principalement du latex et de la peinture pour fabriquer Sophie la Girafe. L’hévéa nous fournit le latex naturel utilisé, qui est également employé dans l’industrie médicale. De même, nous obtenons notre peinture à partir de pigments 100% naturels.

Par conséquent, ce jouet n’est pas toxique pour vos enfants. Quant à la nitrosamine, elle est présente dans de nombreuses substances naturelles. Selon les toxicologues, cette substance n’a pas de conséquences à long terme sur la santé. Notez que Sophie la girafe a un trou qui peut laisser entrer de l’eau et développer des moisissures avec le temps. Cependant, ces moisissures ne sont pas dangereuses pour les enfants.

Les experts en jouets s’accordent à dire qu’il n’y a pas de problème si de petites quantités de matériaux non toxiques comme la nitrosamine sont ingérées par les jeunes enfants, car leur système digestif les traite très rapidement.

 girafe-figurine

Comment nettoyer Sophie la Girafe ?

Veuillez vous référer aux instructions afin de nettoyer le jouet Sophie la girafe une fois par semaine. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas l’immerger dans l’eau à cause du trou pour le sifflet ; entrée d’humidité qui peut causer de la moisissure plus tard.

Sophie la girafe est fabriquée en caoutchouc naturel. Il vous suffit donc de nettoyer sa surface avec un chiffon propre et humide. N’utilisez pas de produits chimiques ou de nettoyants corrosifs disponibles dans le commerce.

Vous pouvez nettoyer Sophie la girafe avec de l’eau seulement si elle n’est pas trop sale. Si elle l’est, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse. Ensuite, veillez à la faire sécher à l’air libre pour éliminer toute trace d’humidité. Tant que vous faites tout cela, Sophie sera sans danger pour votre enfant et il n’y aura pas de risque de développement de moisissures ou de mildiou.

Laissez un commentaire